Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La télé réalité

La télé réalité

télé réalitée


Les effets néfastes sur les jeunes

Publié par Eva sur 25 Octobre 2015, 13:59pm

Bien plus qu'une pratique anodine, la télé-réalité représente dans le quotidien de ces adolescents une place bien trop importante pour ne pas les rendre vulnérable. Une jeune fille de 15 ans a même déclaré a propos de la télé-réalité lors d'un sondage d'ABC+ ( un institut d’étude spécialise dans les moins de 25 ans ) : " c'est une drogue,quand on rentre dedans, on a du mal a en sortir ". Cette télé réalité est donc néfaste pour les adolescents.
Suite a cela, grâce a nos recherches, nous avons pu constater que la télé-réalité engendre certains traits de caractères de plus en plus présent dans notre société :

- Le voyeurisme : les adolescents ont l'impression avec la télé-réalité d'avoir une fenêtre ouvert sur la vie des candidats et, seul devant leur écran, ils prennent un plaisir malsain a scruter avec fascination les actions des personnages. Dans la vie courante, ils trouveront naturel de pénétrer dans l'intimité des gens.

- L'exibisionisme : si la télé-réalité inculque le voyeurisme, elle inculque aussi l'hexibisionisme. En effet, si les adolescents observent les candidats depuis leur poste de télévision, ceux-la le savent très bien et n’hésitent pas à émerger leurs sentiments les plus profonds ( confessions, révélations ... ). Les adolescents trouvent donc commun de partager leurs sentiments personnels avec tout le monde.

- La feignante : les adolescents, en dehors de leur scolarité dispose d'un temps défini pour se livrer soit à des activités dans le but de se socialiser ou d’accroître son capital culturel. Or, dans ce temps, pour une partie des adolescents le temps libre passé devant la télé-réalité occupe une place très importante. De plus la télé-réalité est un divertissement qui ne demande aucune compétence particulière pour être regardée. Les jeunes se plongent donc dans des émissions de télévision quotidiennes qui les stimulent à ne rien faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents